Contenu
Fournir un menu de cafétéria vous empêche de vous répéter chaque jour auprès des clients. Lorsque quelqu'un demande ce qui est disponible ou le prix d'un aliment en particulier, souriez et pointez le menu.
Ce menu vous sera utile également, surtout si vous venez de démarrer votre entreprise. Il vous permet d'entrer dans le restaurant et de voir ce que vous devez faire en un clin d'œil. Lorsque vous engagez quelqu'un pour aider à servir la nourriture, celui-ci pourra rapidement consulter le menu pour savoir ce qu'il faut facturer aux clients.
Les instructions
Les collations peuvent offrir une variété d'aliments ou se concentrer sur un plat principal (Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images)-
Ouvrez le traitement de texte de votre ordinateur et démarrez un nouveau document. Enregistrez le document sous "Menu" et son prix (nom de l'entreprise) en le plaçant dans le dossier avec vos documents commerciaux dans vos fichiers ou sur votre bureau. Revenir à ce document ne sera pas difficile si vous devez changer quelque chose plus tard. Rouvrez le document pour commencer.
-
Passez en revue les options de bordure dans votre programme de traitement de texte. Utilisez-en un qui a à voir avec le thème de votre cafétéria ou laissez le menu sans bordure. Utilisez des couleurs qui correspondent aussi au thème. L'utilisation du noir convient bien à l'écriture, mais vous pouvez utiliser la couleur au centre.
Utilisez un style et une taille de police faciles à lire, pas si petits que vos clients ont de la difficulté à les voir de près. Utilisez Times New Roman ou Comic Sans, qui sont des sources clairement lisibles. Mettez en surbrillance le nom de l'entreprise avec une police plus grande que la liste des plats. Centrez le nom de la société en haut de la page et enregistrez.
-
Énumérez les articles que vous aurez à acheter. Prenez en compte les principaux composants du repas, tels que les hamburgers, les frites et les nachos. Ajoutez les desserts que vous allez offrir, tels que les glaces et les boissons telles que le café, l’eau et les boissons non alcoolisées. Choisissez le prix de chaque élément de menu en fonction de l’une des méthodes les plus acceptées, telles que des prix compétitifs, dans laquelle vous facturez la moyenne d’établissements similaires.
Intégrez ces informations dans votre document en plaçant les éléments de menu à gauche et les prix correspondants à droite. Connectez-les avec un certain nombre de points si vous le souhaitez et utilisez un double espacement. Enregistrez le document lorsque vous avez terminé.
-
Indiquez le nombre de copies à placer des deux côtés de chacune des fenêtres à l'extérieur et d'un côté de chaque fenêtre intérieure. Placez chaque menu dans un couvercle en plastique et fermez l'extrémité ouverte complètement. Fixez-les en place avec du ruban adhésif ou des goujons.
Ce dont vous avez besoin
- Traitement de texte
- Imprimante
- Couvercles en plastique
- Bande ou punaises