Contenu
L'une des plus belles caractéristiques de la race Yorkshire est son pelage long et soyeux. Mais peu importe à quel point elle peut être attrayante, elles ont un prix, car le toilettage est une nécessité pour cette race. Si vous possédez un Yorkshire Terrier, vous devez notamment apprendre à prendre soin des poils autour des yeux du chien. Ce n'est pas seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour la santé de votre Yorkie. Des poils errants peuvent pénétrer dans vos yeux, provoquant une irritation potentielle ou même une infection.
Étape 1
Donnez un bain à votre Yorkshire pour que vous puissiez travailler sur un pelage propre. Séchez votre fourrure avec un sèche-cheveux. La fourrure de votre Yorkshire, une fois sèche, doit être brillante, lisse et complètement douce.
Étape 2
Peignez les cheveux autour des yeux du Yorkshire à l'avant du visage. Assurez-vous d'enlever tous les nœuds et enchevêtrements et que les cheveux sont doux et brillants.
Étape 3
Sélectionnez la section de cheveux que vous prévoyez de faire la touffe. Si vous voulez simplement couper les cheveux sans faire de touffe, utilisez simplement des ciseaux à ongles pour bébé pour couper la frange au-dessus des yeux. C'est ce qu'on appelle la "coupe chiot".
Étape 4
Coupez tous les cheveux autour des cheveux sélectionnés pour la touffe. Cela devrait vous laisser un peu de poils pour la touffe.
Étape 5
Peignez vos cheveux en queue de cheval et fixez-les avec un petit élastique. Terminez la coiffure en attachant un bel arc aux cheveux. Les yeux de votre Yorkshire terrier sont désormais sans poils et votre chien pourra également mieux voir.