Contenu
- Types de vers
- Identification des vers
- Prévention de la dirofilariose
- avertissement
- Vermifugation non prescrite
- Chats
Le vermifuge des animaux les protège des vers intestinaux et des vers du cœur, qui peuvent raccourcir leur vie, provoquer des maladies et nécessiter un traitement vétérinaire coûteux. Le vermifuge coûte généralement quelques dollars par mois.
Types de vers
Il existe quatre principaux types de vers intestinaux chez les chiens et les chats: les nématodes, les ténias, les ankylostomes et les tricuridés. Les vers du cœur sont d'autres parasites qui nécessitent des préventions mensuelles, en particulier chez les chiens.
Identification des vers
Le moyen le plus simple de vous assurer que votre animal a le vermifuge correct est de demander à votre vétérinaire de vérifier l'échantillon de selles de votre animal, puis de traiter les vers qui sont présents. Cela devrait être fait chaque année, car les animaux qui passent beaucoup de temps à l'extérieur ou avec d'autres animaux peuvent facilement devenir la proie de nouveaux parasites.
Prévention de la dirofilariose
Tous les chiens adultes devraient avoir une prévention mensuelle du ver du cœur. La forme la plus simple, comme le Heartgard, n'affecte que les vers du cœur et coûte environ 6,00 R $ à 12,00 R $ par mois. Mais d'autres, comme Heartgard Plus, Tri-Heart Plus et Iverhart Max, contiennent plusieurs substances qui peuvent également tuer les nématodes, les ankylostomes et les ténias en une seule dose. La plupart d'entre eux ne coûtent pas plus que la formule de base: une dose unique pour un chien adulte coûte également entre 6,00 R $ et 12,00 R $ par mois.
avertissement
La prévention des vers du cœur nécessite une prescription d'un vétérinaire, car il est important de tester la présence des vers avant de commencer l'application sur un chien. La plupart des autres vermifuges nécessitent une ordonnance car les médicaments peuvent être dangereux si un animal reçoit accidentellement une dose élevée.
Vermifugation non prescrite
Seuls deux types de vermifuges, le pamoate de pyrantel et la pipérazine, sont disponibles sans ordonnance. Le pamoate de pyrantel est sans danger pour les chiots de deux semaines et est disponible dans un certain nombre de noms de marque, y compris Nemex-2, Prowormer-2 et comprimés D-worms, pour environ 4,00 R $ à 15,00 R $ pour une dose adulte. La pipérazine coûte un peu moins cher, mais n'est efficace que sur les nématodes, pas sur les ténias. Aucun de ces médicaments ne fonctionne sur les ténias.
Chats
Les chats peuvent également contracter des vers du cœur, et des préventifs sont à leur disposition, comme le Heartgard pour chats, qui coûte environ 8,00 R $ à 10,00 R $ par mois. La grande diversité des préventifs contre le ver du cœur tue les vers intestinaux, coûtant entre 6,00 R $ et 10,00 R $ par mois. Revolution, qui prévient les puces et les acariens, ainsi que les vers cardiaques et intestinaux, coûte de 20,00 R $ à 30,00 R $ par mois.