Démêlant naturel et fait maison pour enfants

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Démêlant naturel et fait maison pour enfants - La Vie
Démêlant naturel et fait maison pour enfants - La Vie

Contenu

Les enfants ont des cheveux lustrés qui n'ont généralement pas subi les dommages subis par les cheveux d'un adulte. Cependant, ils ont également des cuirs chevelus sensibles, ce qui rend difficile le démêlage des fils. Un démêlant fait maison sauvera les larmes de votre enfant et protégera son cuir chevelu sensible des produits chimiques agressifs des produits inorganiques.

Miel et huile d'olive

Dans les traitements capillaires naturels, le miel remplace la glycérine comme humectant. Un humectant est une substance qui aide à transférer l'humidité sur les cheveux, leur donnant un toucher glissant qui aide à éviter les nœuds. Testez la sensibilité de votre enfant au miel en appliquant une partie de la substance sur votre bras. S'il n'y a pas de réaction, mélangez le miel avec l'huile d'olive pour faire un démêleur de fil efficace. Mettez le mélange dans un vaporisateur et appliquez-le doucement sur les cheveux. L'huile et le miel rendront vos cheveux glissants et plus faciles à manipuler.


Huile pour bébé et aloès

L'aloès et l'huile pour bébé traitent les cheveux de votre enfant tout en facilitant le brossage. Extrayez l'aloès en retirant quelques feuilles d'un aloe vera. Pincez les feuilles des extrémités jusqu'à ce qu'elles soient coupées tout en tenant la feuille au-dessus d'un récipient. Lorsque vous obtenez au moins une cuillère à soupe d'extrait, placez-la dans un vaporisateur. L'huile ne se mélangera pas bien avec l'aloès, cependant; par conséquent, après avoir combiné les deux ingrédients, agitez vigoureusement le verre et vaporisez le contenu sur les cheveux dès que possible. Soyez prudent et appliquez-le doucement pour éviter de laisser vos cheveux gras.

Huile de coque et œufs

Les œufs dans ce mélange rendront vos cheveux forts et brillants, tandis que l'huile de malelauca fournira la texture idéale pour démêler les cheveux de votre enfant. Il n'aime peut-être pas l'odeur de l'huile, mais il évitera la douleur des nœuds. Battez les œufs dans un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment un liquide homogène. Ajouter un peu d'huile de maleleuca et battre pendant un moment. Une fois les liquides bien mélangés, appliquez la préparation sur les cheveux de votre enfant pendant le bain, après le shampooing. Rincez et passez doucement vos doigts entre les brins. Ne laissez pas le mélange s'approcher de la bouche ou des mains de votre enfant.


Huile de jojoba et huile essentielle

L'huile de jojoba adoucit et régénère les cheveux abîmés, soulageant les nœuds au moment de l'application et après. Les huiles essentielles aident à tempérer le mélange, lui donnant un arôme agréable que votre enfant appréciera. Remplissez un vaporisateur d'huile de jojoba et d'une demi-cuillère à soupe de l'essence de fruit préférée de votre enfant. Fermez la bouteille et agitez bien. Vaporisez les cheveux de votre enfant tout en les peignant doucement.