Comment déboucher le canal lacrymal

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment déboucher le canal lacrymal - Santé
Comment déboucher le canal lacrymal - Santé

Contenu

Les larmes fournissent l'humidification nécessaire pour empêcher les yeux de se dessécher. Lorsque les conduits ou les conduits lacrymaux se bouchent, les larmes qui sont généralement transportées par le nez n'ont nulle part où aller et sortir par les yeux. S'il n'est pas traité, un canal lacrymal obstrué peut s'infecter. Apprenez à débloquer un canal bloqué pour éviter d'endommager vos yeux.

Comment ça se passe

Étape 1

Sachez que les conduits lacrymaux obstrués surviennent à tout âge, mais sont plus fréquents chez les bébés. Les bébés qui souffrent de problèmes de canal lacrymal ont un système de canal lacrymal non développé. Quatre-vingt-dix pour cent des canaux lacrymaux obstrués guérissent d'eux-mêmes lorsque les bébés ont un an.

Étape 2

Consultez un ophtalmologiste qui peut diagnostiquer la cause de votre canal lacrymal obstrué. Il personnalisera un traitement selon vos besoins.


Étape 3

Massez l'œil fréquemment chaque jour jusqu'à ce que le conduit soit dégagé. Lavez-vous les mains pour éviter d'avoir des germes dans vos yeux. Placez votre doigt initiateur dans le coin de l'œil, là où le conduit est bouché. Massez fermement mais doucement vers le bout de votre nez.

Étape 4

Sachez que les conduits lacrymaux obstrués ne s'améliorent pas d'eux-mêmes avec les traitements à domicile. Les sabots persistants doivent être débloqués chirurgicalement. Cette intervention chirurgicale sans hospitalisation est efficace à environ 90% pour les enfants de moins d'un an. Le patient reçoit une anesthésie générale et le médecin fait passer un filament métallique à travers le canal lacrymal, puis pompe une solution saline stérile à travers celui-ci pour s'assurer que l'obstruction a été supprimée. La procédure prend environ dix minutes.

Étape 5

Préparez-vous au risque que le déblocage de votre conduit lacrymal échoue. Si le déblocage ne fonctionne pas, il existe deux autres options chirurgicales. Le tube avec un tube en silicone implique l'insertion de tubes dans le conduit lacrymal pour l'élargir. Ces tubes restent pendant six mois et sont ensuite retirés. Lors de la dilatation avec un cathéter à ballonnet, un ballon est placé dans le conduit et rempli de solution saline stérile. Le ballon est gonflé et dégonflé plusieurs fois pour élargir le conduit. Ces procédures sont efficaces de 80 à 90% pour éliminer le colmatage.


Étape 6

Utilisez des gouttes ophtalmiques avec des antibiotiques prescrits par un ophtalmologiste et effectuez une nouvelle visite.