Diarrhée canine malodorante

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Diarrhée canine malodorante - La Vie
Diarrhée canine malodorante - La Vie

Contenu

La diarrhée canine est caractérisée par des selles fréquentes - plus de cinq fois par période de 24 heures - avec des selles molles ou liquides. Toutes les excréments de chien récents sont très puants, cependant, une diarrhée très fétide est généralement le symptôme d'une maladie grave. Les petits chiens et chiots peuvent se déshydrater rapidement, il faut donc appeler un vétérinaire dès que possible.

Pour le vétérinaire

Pour qu'un vétérinaire puisse déterminer la cause de la diarrhée fétide, il devra être informé d'autres symptômes, tels qu'une perte de poids, une soif accrue, une perte de cheveux, des vomissements, des problèmes de coordination ou un manque soudain d'énergie. Il aura également besoin d'un échantillon de selles, sauf s'il y a un soupçon de gastro-entérite hémorragique, auquel cas le chien doit être emmené dans une clinique vétérinaire dès que possible.


Alerte

La cause la plus terrible de la maladie est la gastro-entérite hémorragique. Autrement dit, lorsqu'une partie de la paroi intestinale saigne beaucoup. Cela peut être dû à une maladie, une blessure, une ingestion de poison, une forte infestation parasitaire, une surdose de médicaments ou l'ingestion d'un petit objet étranger qui a endommagé le système digestif. Le chien défèrera des flaques de sang et rien d'autre. L'odeur est juste à cause du sang. L'animal peut également ressentir beaucoup de douleur, même mordre à cause de cela.

Insuffisance pancréatique exocrine

Selon le «Guide vétérinaire des symptômes de votre chien», une autre cause serait l’insuffisance pancréatique exocrine. La mauvaise odeur est due à des aliments mal digérés, ce qui donne aux selles une odeur de nourriture pourrie. D'autres symptômes de la même condition comprennent une perte de poids rapide, un appétit vorace et un pelage mince ou mince. Ce tableau clinique est potentiellement mortel car le chien perd la capacité de digérer les aliments.


Chiots

Selon le "Dog Owner's Home Veterinary Handbook", les chiots non mariés qui ont une diarrhée qui sent le lait aigre sans aucun autre symptôme ont probablement des difficultés à digérer le lait maternel ou ont été suralimentés. À moins qu'ils n'aient soudainement d'autres symptômes, tels qu'une perte de poids ou de la fièvre, ils n'ont pas besoin d'aller chez le vétérinaire.

Considérations

Si un chien plus âgé a une diarrhée nauséabonde ou du lait caillé, il est probable qu'il ait consommé de la nourriture humaine en grande quantité. Si l'animal semble affaibli et a également des vomissements ou si la diarrhée ne s'améliore pas en une journée, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Manger de la nourriture avariée peut entraîner une infection bactérienne.