Contenu
- Taches de peinture fraîches
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Taches d'encre sèche
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous découvrez de la peinture murale sur vos vêtements, votre esprit passera en revue tous les conseils d'élimination des taches dont vous vous souviendrez, vous laissant incertain sur la façon d'éliminer la peinture au latex. L'élimination des taches est intimidante car elle est sensible au temps et des détails mineurs peuvent considérablement affecter le résultat. Des facteurs tels que la température de l'eau et les applications chimiques sont importants lorsqu'il s'agit d'une tache d'encre. De mauvais choix peuvent causer des dommages permanents à la peinture. Cependant, une combinaison avec les bons traitements peut remédier aux taches de peinture denses et sauver vos vêtements, même si la tache est déjà sèche.
Taches de peinture fraîches
Étape 1
Grattez la peinture manuellement avec une carte de reliure. Empilez-en deux ou trois, si un seul n'est pas assez rigide pour gratter efficacement. Déplacez la carte avec de petits mouvements légers pour éviter de répandre l'encre dans des endroits sans taches ou de la forcer dans les fibres.
Étape 2
Tenez l'envers de la tache (l'intérieur du vêtement) sous l'eau courante froide. La force de l'eau devrait pousser un peu de peinture hors des fibres.
Étape 3
Mélangez une solution avec des parties égales de détergent à vaisselle et d'eau froide dans un bol. Trempez une éponge dans la solution et frottez la tache en mouillant fréquemment l'éponge. Ne frottez pas la tache en de longs mouvements d'avant en arrière, car vous pouvez ainsi frotter de l'encre sur les fibres. Continuez le traitement de l'endroit jusqu'à ce que vous ne puissiez plus enlever la peinture.
Étape 4
Mélangez une solution avec des parties égales de solvant de peinture et d'eau froide. Trempez l'éponge dans la solution et testez-la dans une partie cachée du vêtement, pour vérifier si les fibres soutiennent la chimie. Frottez la tache jusqu'à ce que vous ne puissiez plus enlever la peinture.
Étape 5
Remplissez un évier d'eau froide et faites tremper le linge pendant au moins deux heures.
Étape 6
Lavez vos vêtements, seul, dans une machine à laver avec de la lessive et de l'eau froide. Vérifiez la tache avant de sécher les vêtements et remettez le vêtement dans la machine s'il y reste. Ne séchez pas vos vêtements jusqu'à ce que la tache soit partie, ou vous pourriez renoncer à essayer de l'enlever.
Taches d'encre sèche
Étape 1
Décollez la peinture écaillée avec vos doigts ou une pince à épiler, si possible. Grattez la peinture avec un rasoir. Appliquer la pression minimale pour ne pas casser les fibres du tissu.
Étape 2
Tenez l'envers de la tache sous l'eau chaude courante.
Étape 3
Mélangez une solution de 3/4 de solvant d'encre et 1/4 d'eau chaude. Trempez une éponge dans la solution et testez-la dans une partie cachée de vos vêtements pour voir si les fibres soutiennent la chimie. Frottez la tache jusqu'à ce que vous ne puissiez plus enlever la peinture.
Étape 4
Appliquez une petite quantité de liquide vaisselle sur la tache et frottez-la vigoureusement avec une brosse à poils synthétiques. Surveillez les fibres autour de la tache pour vous assurer de ne pas frotter trop fort et de ne pas les casser. Continuez le traitement de l'endroit jusqu'à ce que vous ne puissiez plus enlever la peinture.
Étape 5
Lavez vous-même les vêtements dans la machine à laver avec de l'eau chaude et de la lessive en poudre.