Contenu
À première vue, les concombres et les courgettes se ressemblent beaucoup. Les deux sont vert foncé avec une forme cylindrique allongée. L'intérieur est également similaire: les deux contiennent une pulpe blanche avec de petites graines. La courgette et le concombre sont utilisés différemment (les courgettes sont généralement cuites et le concombre a tendance à être mangé cru), il est donc important de savoir comment les différencier. Il existe quelques conseils utiles pour distinguer les uns des autres.
Étape 1
Examinez l'extérieur du légume. Les concombres sont généralement recouverts d'un film d'apparence cireuse, tandis que les courgettes sont d'un vert sec et plus foncé. Les concombres ont également de petites bosses, mais les courgettes ont une peau lisse.
Étape 2
Observez les feuilles et les fleurs de la plante, au cas où vous essayez de les différencier avant la récolte. Le courgette a de grandes fleurs jaunes et des feuilles plates, tandis que le concombre a de minuscules fleurs jaunes et de longues feuilles.
Étape 3
Coupez le légume pour l'ouvrir et goûtez la pulpe. La courgette crue a une saveur légèrement amère, douce et sèche, tandis que le concombre cru est croquant et moelleux.