Contenu
La raison pour laquelle les produits authentiques Louis Vuitton peuvent coûter plusieurs milliers de reais est simple: leurs pièces sont fabriquées à la main à partir de matériaux de la plus haute qualité. Malheureusement, à l'instar d'autres marques de luxe comme Gucci et Prada, les articles Louis Vuitton ont également été victimes d'opérations de contrefaçon. La vente et l'achat illégaux de produits de luxe contrefaits sont devenus si graves qu'en 2006, Louis Vuitton a créé un partenariat avec le gouvernement de New York pour resserrer les restrictions. Pourtant, l'identification des pièces authentiques de Louis Vuitton peut être délicate sans un ensemble clair de directives distinctes.
Maroquinerie
Étape 1
Examinez la couleur, la qualité et la précision de la couture. La ligne Louis Vuitton de produits en cuir véritable, tels que ceintures, sacs et valises, est crème et or, pas marron ou beige. L'espacement des lignes sur un article authentique Louis Vuitton est uniforme et parfaitement droit, sans défauts ni fils lâches. La couture d'un produit de marque contrefait est inégale, tordue ou dévissée aux extrémités.
Étape 2
Ressentez l'extérieur et l'intérieur de l'article en cuir. Les fabricants d'articles contrefaits peuvent utiliser du cuir véritable ou du daim, mais l'apparence, la qualité et la texture diffèrent. Ces articles authentiques de Louis Vuitton sont faits uniquement de cuir naturel de la plus haute qualité et sont doux, lisses et uniformes. Le cuir dans un imprimé semble rugueux, caoutchouteux ou piqué.
Étape 3
Examinez l'étiquette en relief. Louis Vuitton incruste chaque article, ceinture et valise, avec le nom de l'entreprise et le lieu de fabrication, comme l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Allemagne ou l'Italie. L'impression en relief d'un vrai Louis Vuitton est droite, nette et facile à lire. Déjà dans un article contrefait, il est tordu, mal incrusté, difficile à lire ou à fabriquer ailleurs que dans les endroits mentionnés ci-dessus.
Étape 4
Regardez l'impression extérieure. Les véritables objets de Louis Vuitton sont symétriques dans tous les sens, y compris la couleur, le motif et la position des éléments métalliques, rendant les deux côtés indiscernables. Dans une pièce authentique Louis Vuitton, la première et la dernière forme d'une ligne imprimée sont identiques. La couleur de ces logos et formes est une nuance dorée, pas jaune ou moutarde. Un faux article contient des coutures ou des lignes à motifs asymétriques, des motifs de couleur incohérente ou est coloré dans une version artificielle de jaune.
Étape 5
Ouvrez et fermez la fermeture éclair. Les fermetures éclair authentiques Louis Vuitton se déplacent fermement et facilement. Un vrai ne doit pas pincer ou se coincer et doit fermer l'article complètement sans lacunes dans le matériau.
Étape 6
Observez l'emballage et les étiquettes. Le véritable emballage Louis Vuitton est luxueux et ferme. Les protecteurs anti-poussière, les housses méticuleusement conçues pour les lunettes de soleil et les étiquettes Louis Vuitton pour et à l'intérieur de la pièce entière sont standard. Les articles contrefaits portent des étiquettes vierges sans nom ni logo et sont souvent emballés dans du plastique ou du papier de soie bon marché.
Des lunettes de soleil
Étape 1
Examinez la fontaine à l'intérieur des lunettes de soleil. Les reals Louis Vuitton ont une écriture, des logos et des signatures centralisés et uniformément imprimés. Les lettres, signatures et dessins de tampons sur les verres contrefaits sont souvent hauts, inclinés ou affaiblis en raison d'une encre inégale vers la fin de la ligne.
Étape 2
Ouvrez et fermez les lunettes de soleil. Les vraies lunettes doivent s'ouvrir et se fermer sans problème, sans paraître lâches ou instables. Les articles contrefaits sont fabriqués avec des vis de fixation individuelles, semblent rigides ou s'ouvrent facilement pour indiquer une mauvaise qualité.
Étape 3
Examinez la symétrie du motif. Dans les authentiques lunettes de soleil Louis Vuitton, la bande métallique gravée sur le verre est parfaitement symétrique, commençant et se terminant par le même design. Les faux articles, en revanche, ne présentent que des formes partielles, des motifs asymétriques ou commencent et se terminent par des formes différentes.