Quel est l'effet du loup sur un violoncelle?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Janvier 2025
Anonim
Quel est l'effet du loup sur un violoncelle? - Des Articles
Quel est l'effet du loup sur un violoncelle? - Des Articles

Contenu

En comprenant l'effet du loup du violoncelle, il est possible de réduire son effet en le touchant et en l'identifiant également du public. Les violoncellistes tentent de réduire leur effet, car il réduit le son naturel des cordes, alors que certains compositeurs tentent de le présenter dans certaines compositions.


L'effet de loup sur un violoncelle peut être réduit avec un appareil spécial. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Tons artificiels

Le violoncelle a une fréquence de résonance naturelle qu'il émet lorsqu'il vibre. Le ton vrai de la fréquence peut varier selon chaque violoncelle, mais se produit généralement aux basses fréquences. Lorsqu'un interprète joue une note qui correspond à la fréquence de vibration du violoncelle, une vibration est émise par l'instrument. Cela crée un son dissonant, légèrement en résonance avec la résonance naturelle de l'instrument.

Atteindre

Chaque violoncelle a son propre son distinctif, les notes les plus courantes donnent un son artificiel entre mi et fa. Ces notes se produisent dans la corde en do G du violoncelle, qui est la seconde en bas. Il existe d'autres méthodes pour créer un effet de loup: ajouter une cinquième corde aidera à créer des tons supplémentaires, placer les genoux des deux côtés de l'instrument pour absorber le son et toucher la croche au-dessus ou au-dessous du ton de base peut créer des tons artificiels.


Effet loup

Les éliminateurs de l'effet loup suppriment les vibrations avant de pouvoir interagir avec le violoncelle. Cet appareil ressemble à un brassard et est généralement en laiton. Son intérieur est en caoutchouc et l'extérieur est muni d'une vis pour le maintenir en place. Le violoncelliste doit rechercher la bonne position afin de trouver le meilleur positionnement pour réduire le son de l'effet de loup. L'appareil est placé sur la corde entre le bras et le corps de l'instrument.

Musique

Lou Harrison était un compositeur célèbre qui avait étudié avec des compositeurs classiques du XXe siècle, notamment Arnold Schoenberg, Henry Cowell et Cokro Pak. Ces compositeurs étaient connus pour expérimenter des techniques qui n'étaient normalement pas utilisées dans la musique instrumentale. Lou Harrison a écrit sur les effets de loups sur son deuxième album "Suite for Cello and Harp".