Comment trancher le chou très finement

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment trancher le chou très finement - Des Articles
Comment trancher le chou très finement - Des Articles

Contenu

Un chou préalablement coupé est plus pratique que de le couper soi-même, mais il contient moins de vitamine C, selon "Les aliments les plus sains au monde". Couper votre chou en tranches n'est pas si difficile, et tant que vous en avez l'utilité, vous pouvez facilement faire une "salade de chou" (ou un autre plat avec du chou en tranches). Si vous n'utilisez pas le chou entier, préparez-en la quantité nécessaire et laissez le reste entier pour éviter la perte d'éléments nutritifs lorsque vous le stockez au réfrigérateur.


Les instructions

Avec un peu de pratique, vous pouvez couper le chou à la main (image de chou par AGphotographer de Fotolia.com)
  1. Retirez les feuilles extérieures du chou et jetez-les. Ils sont plus durs et parfois ils sont sales, vous devriez donc vous en débarrasser au lieu de les joindre à la portion qui sera consommée.

  2. Placez le chou sur la planche et coupez-le en deux, de haut en bas. Couper chaque moitié en deux, de haut en bas. Vous aurez quatre pièces, chacune avec un morceau de la tige à l'arrière-plan. Couper la tige et le noyau de chaque pièce. Si vous n'avez besoin que de la moitié du chou, ne coupez pas la seconde moitié en deux parties.

  3. Placez l'une des quatre pièces sur le tableau. Commencez par la partie supérieure du chou et coupez ce morceau en tranches très fines. Si vous n’êtes pas habitué aux couteaux, il peut être difficile de contrôler l’épaisseur des tranches au début. Cependant, après quelques essais, vous pourrez peut-être couper le chou très finement. Vous pouvez contrôler l'épaisseur des tranches en tenant le chou face cachée sur le plateau avec votre main non dominante. Laissez les doigts face au sol avec les ongles contrôlant l'épaisseur des tranches. Par exemple, si vous voulez des tranches de 3 mm, vos ongles doivent être à cette distance du bord du chou. Utilisez vos ongles comme guide pour couper l’épaisseur désirée.


  4. Mettez le chou en tranches dans un égouttoir et rincez abondamment. Laissez sécher et utilisez comme vous le souhaitez.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche à découper des légumes
  • Couteau long et tranchant
  • Vapeur de légumes ou de riz