À quelle fréquence puis-je faire une cure de désintoxication avec du sel et de l'eau?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
À quelle fréquence puis-je faire une cure de désintoxication avec du sel et de l'eau? - Des Articles
À quelle fréquence puis-je faire une cure de désintoxication avec du sel et de l'eau? - Des Articles

Contenu

Dans le cadre d'un processus de désintoxication, l'eau salée est utilisée pour nettoyer le tractus intestinal, de la même manière que les laxatifs. Beaucoup utilisent ce type de traitement pour se débarrasser d'une accumulation de toxines, de déchets et de parasites qui causent la lenteur. L'eau salée est utilisée depuis des décennies pour extraire les impuretés du corps, permettant ainsi une amélioration de la santé.


La détoxification au sel et à l'eau élimine de nombreuses toxines et déchets du corps (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Detox avec du sel et de l'eau

Pour préparer la solution, mélangez 2 cuillères à café de sel avec environ 1 litre d'eau. Buvez le liquide entier sans rien manger auparavant, de préférence pendant que vous jeûnez ou effectuez un autre traitement de désintoxication. Après avoir bu le mélange, allongez-vous pendant 30 minutes. De cette façon, la solution pénètre dans l'intestin grêle et nettoie le tractus intestinal.

L'eau salée ne peut pas être absorbée par les reins ni le sang. Elle circule donc rapidement dans le corps, nettoyant et éliminant les déchets accumulés.

Fréquence de traitement

Bien que ce traitement de désintoxication puisse être effectué aussi souvent que vous le souhaitez, les gastro-entérologues avertissent que la répétition excessive du traitement interfère directement avec la production de bactéries saines présentes dans le système digestif.


La déshydratation des selles et une pâleur de la peau due au manque de nutriments et de calories, également éliminés lors de la désintoxication, peuvent également entraîner des performances répétitives.

Si vous décidez de boire la solution sans jeûner, ne consommez que des aliments légers, tels que des fruits et des légumes, afin de ne pas interférer avec le traitement. Commencez à manger lentement après la désintoxication et buvez au moins 2 litres d'eau pour éviter des problèmes tels que la constipation.

La désintoxication en sel et en eau est souvent utilisée avec d'autres régimes similaires, comme dans le cas du nettoyage en général, qui nécessite l'ingestion de laxatifs la nuit pour préparer l'intestin à la consommation d'eau salée effectuée chaque matin.