Fonction des mains en corrélation avec le corps

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Fonction des mains en corrélation avec le corps - Des Articles
Fonction des mains en corrélation avec le corps - Des Articles

Contenu

Les mains sont extrêmement importantes pour le corps, comme en témoigne la quantité d’espace cérébral qui leur est consacré. Le plus grand espace du cerveau, appelé cortex moteur, est réservé au fonctionnement des mains. Les messages vont et viennent constamment du cerveau à nos mains. Même quelque chose d'aussi petit que déplacer le pouce nécessite des milliers de messages du cerveau.


Une grande partie du cerveau est dédiée aux mains et à leur fonctionnement correct (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

À propos de moi

Les messages du cerveau indiquent aux muscles de la main quand se contracter et quand se détendre, ce qui provoque la traction et le relâchement d'un tendon. Chaque fois que vous utilisez vos doigts, cela nécessite une coordination entre les muscles et les nerfs, porteurs des messages du cerveau. Il y a des milliers de nerfs par pouce carré dans la main, surtout au bout des doigts. Les nerfs nous permettent de toucher et de sentir la chaleur, le froid et la douleur. Comme nos mains et nos doigts sont très sensibles, cela nous permet de nous frayer un chemin à travers une pièce sombre lorsque nous ne pouvons pas voir.

Les os

Les mains ont l'une des structures osseuses les plus complexes de toutes les parties du corps. Il y a 8 os au poignet, 14 dans tous les doigts et 5 dans la paume de la main, pour un total de 27 os dans une main. En comptant les deux mains, ils ont plus du quart de tous les os du corps.


Blessure

Les mains et les doigts sont toujours en mouvement, ce qui entraîne des coupures, des ecchymoses, des pincements et des brûlures. Parfois, les mains développent des infections fongiques ou sont affectées par des allergies cutanées, des dermatites et du psoriasis. L'arthrite peut atteindre les articulations de la main et des doigts. Cette affection douloureuse peut défigurer les doigts, les faisant gonfler et se déformer, se tordre et créer de grosses articulations. Les tendons de la main peuvent être tirés ou rompus et les muscles des doigts peuvent avoir des spasmes.

Résistance

Même après un travail pénible, nos mains ne sont pas aussi fatiguées que le reste de notre corps. Quand vous vous arrêtez pour penser à combien de fois vous avez utilisé vos doigts et vos mains aujourd'hui, profitez de leur résistance.


Lecture des mains

Les lobes cérébraux situés de part et d'autre du cerveau répondent exclusivement à la forme des mains. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous portez une attention particulière aux mains et aux doigts et à la manière dont ils sont formés et utilisés. Les mains sont de grands communicateurs. Ils parlent pour nous et pour nous.

Symboles à la main

La façon dont vous utilisez et positionnez vos mains peut beaucoup communiquer. Le salut nazi, dans lequel la paume est dirigée vers le bas, est considéré comme un symbole de la tyrannie et du pouvoir. Souvent, en tenant la main de quelqu'un, la personne dominante place la main sur celle de l'autre personne, paume vers l'arrière, tandis que la main de l'autre personne est en avant. Cela montre qui est en charge. La main ouverte signifie ouvrir, alors que fermer signifie que quelqu'un cache quelque chose.