Informations nutritionnelles des vraies pattes de crabe

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Le crabe royal fait des ravages
Vidéo: Le crabe royal fait des ravages

Contenu

Les vrais crabes, et particulièrement leurs pattes, sont un mets délicat. Ils font partie des espèces de crabe les plus grandes et les plus impressionnantes au monde. Sa chair blanche est louée pour sa saveur et sa texture. Ils sont également extrêmement bénéfiques pour la santé et contribuent à une alimentation équilibrée.


Sa chair blanche est louée pour son goût et sa texture (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Les faits

Les vrais crabes vivent dans les eaux froides de la côte de l'Alaska. Il existe trois principaux types de pêche commerciale. Le crabe royal rouge, que l'on trouve dans les eaux de la baie de Bristol et du golfe Norton, est l'espèce la plus recherchée. Sa carapace a un ton écarlate profond, qui devient rouge à la cuisson. Les crabes royaux bleus sont pêchés sur la côte des îles Pribilof et Saint Matthew. Ils sont identifiés par de grandes griffes et des coquilles bleu-brun. Ils sont l'une des plus grandes espèces de crabe dans le monde. Le crabe royal doré habite les eaux entourant la chaîne des îles Aléouas. Ces crabes sont les plus petits et les plus communs de l'espèce.


Nutriments

Une partie des cuisses de ces crabes, qui ont cuit pèsent environ 85 g, contient 82 calories. Un seul pied pesant 141 g contient environ 132 calories. Ces mets délicats sont faibles en gras, riches en protéines et ne contiennent pas de glucides. Une patte contient 26 grammes de protéines et 2 grammes de graisse. Ils constituent une excellente source de cuivre, de sélénium, de vitamine B12, de niacine, de phosphore, de zinc et de magnésium.

Acide gras oméga-3

Les pattes de crabe sont riches en acides gras oméga-3. Ces acides, notamment l'acide docosahexaénoïque (DHA) et l'acide eicosapentaénoïque (EPA), que l'on trouve principalement dans les fruits de mer, sont extrêmement bénéfiques pour la santé cardiaque. Des études ont montré que la consommation d'aliments riches en oméga-3 pouvait réduire le risque de crise cardiaque et d'autres maladies connexes. Ils réduisent les taux de triglycérides, ainsi que la pression artérielle, et ralentissent la formation de plaques d'athérosclérose, ce qui peut causer de graves problèmes cardiovasculaires. Les acides gras oméga-3 ont également fait leurs preuves comme stimulant du système immunitaire et peuvent aider les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.


Bienfaits pour la santé

Manger de vraies cuisses de crabe peut contribuer à une alimentation saine. Ils sont riches en vitamines et minéraux essentiels. Les scientifiques ont mené des études qui ont révélé que ceux qui consomment régulièrement des fruits de mer ont plus de chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé. La consommation de fruits de mer peut également prévenir l'apparition de diverses maladies, telles que le cancer, plus particulièrement le cancer du sein. Les tests montrent que la consommation de fruits de mer peut également soulager des maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde.

Préparation

Le meilleur moyen de profiter de la vraie saveur de crabe hypocalorique et juteux est de le cuire au four ou de le préparer à la vapeur. De cette façon, il maintient son contenu nutritionnel. Bien que de nombreuses personnes aiment tremper le beurre de crabe dans le beurre, cela contribue à augmenter l'apport en calories et en gras. Cette délicatesse peut et doit être appréciée simplement, sans aucune sauce, ou tout simplement avec du citron. Ils peuvent également être dégustés dans les salades et les soupes.