Contenu
Internet Explorer affiche un message d'erreur lorsque vous essayez de visiter un site qui ne possède pas de certificat de sécurité valide. Visiter un site sans certificat de sécurité valide expose les utilisateurs à des pages potentiellement malveillantes et à la divulgation d'informations non désirées. Microsoft déconseille d'ignorer les messages d'erreur et de consulter les sites contenant des erreurs de certificat.
Les certificats de sécurité empêchent les utilisateurs d'afficher des sites potentiellement dangereux (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Certificats de sécurité
Les certificats de sécurité sont utilisés pour authentifier les sites Web et donner confiance aux utilisateurs. Les sites dotés de certificats de sécurité valides et à jour renforcent la sécurité des visiteurs lors de la communication d'informations. Les utilisateurs deviennent vulnérables lorsqu'ils visitent un site sans certificat de sécurité valide, car l'authenticité de l'adresse n'a pas été vérifiée. Microsoft suggère que les utilisateurs soient avertis des avertissements d'erreur de certificat de sécurité en raison des risques potentiels liés à la visite de sites non sécurisés.
Certificats expirés
Parfois, ces erreurs apparaissent car le certificat d'un site donné a expiré. Il n'est pas sûr d'afficher un site avec un certificat de sécurité arrivé à expiration car l'autorité de certification ne vérifie plus l'intégrité du certificat. Microsoft avertit que des certificats en retard peuvent avoir été volés ou utilisés par des sites Web malveillants.
Dépannage
Pour résoudre cette erreur, assurez-vous que l'adresse du site ou l'URL a été correctement saisie dans la barre d'adresses. Effectuez une mise à niveau vers la dernière version d'Internet Explorer pour disposer des informations de sécurité les plus récentes.
Ignorer l'erreur
Bien que cela ne soit pas recommandé, Internet Explorer permet aux utilisateurs de cliquer sur le message d'erreur, de le fermer et de continuer à afficher le site. Le message d'erreur ne s'affiche pas pendant le reste de la session, mais s'affiche au prochain démarrage d'Internet Explorer.