Comment garder les pointes des cheveux hydratés

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment garder les pointes des cheveux hydratés - Des Articles
Comment garder les pointes des cheveux hydratés - Des Articles

Contenu

Les pointes hydratées peuvent faire la différence entre une bonne coupe de cheveux et une coupe ordinaire. Les pointes sèches peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment l'utilisation d'outils de coiffage à la chaleur et l'utilisation inappropriée de produits capillaires. La tendance des cheveux est de se casser, de s'affaiblir, de se séparer facilement et de rester avec les pointes perlées. Pour éviter cela, utilisez les bons produits, mangez des aliments sains et apprenez à bien conditionner vos cheveux.


Les instructions

Coupez le bout de vos cheveux toutes les six semaines pour qu'ils gardent une apparence saine (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Appliquez de la mayonnaise sur les pointes sèches, car il s’agit d’un conditionneur naturel. Laisser agir cinq minutes puis rincer et laver au shampooing.

  2. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours car ils éliminent les huiles naturelles, également appelées sébum. Il agit comme un conditionneur naturel et circule à travers le pinceau lorsque vous vous peignez les cheveux.

  3. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux pour cheveux secs ou abîmés. D'autres shampooings peuvent être très agressifs, séchant encore plus les pointes.

  4. Utilisez une crème à peigner après le lavage des cheveux. Concentrez-vous sur les astuces lors du massage avec le climatiseur. Si vos cheveux ou votre cuir chevelu deviennent facilement gras, appliquez la crème uniquement sur les pointes.


  5. Répartissez une fine couche d'huile d'olive sur les extrémités des cheveux, juste deux ou trois gouttes (frottez-vous les mains avant d'appliquer). L'huile scelle la crème hydratante provenant du conditionneur et de l'eau. Vous pouvez également utiliser un correcteur de pointe sèche pour hydrater et assouplir les pointes.

  6. Évitez d'utiliser des outils de modelage chauffés, car ils pourraient endommager les cheveux, en particulier les pointes. Laissez sécher à l'air et enveloppez-le avec des canettes à la place du bobineur thermique.

  7. En tant qu'aliments riches en acides gras oméga-3, en vitamines C et A, car ils favorisent la production naturelle d'huiles capillaires. Incluez des aliments comme le brocoli, le saumon, les épinards et les feuilles de bette à carde dans votre alimentation.

Ce dont vous avez besoin

  • Mayonnaise
  • Shampooing
  • Conditionneur
  • Courtier en huile d'olive ou en pointe sèche
  • Bobes
  • Dentifrice