Oxyde de zinc pour les problèmes dermatologiques

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Oxyde de zinc pour les problèmes dermatologiques - Des Articles
Oxyde de zinc pour les problèmes dermatologiques - Des Articles

Contenu

L'oxyde de zinc est un médicament utilisé pour traiter les irritations cutanées mineures, y compris les éruptions cutanées, les coupures, l'herbe à puce et les brûlures. C'est un composant de nombreuses pommades et crèmes qui vise à prévenir et à traiter les irritations de la peau. C'est un médicament topique qui devrait être appliqué directement sur la peau.


L'oxyde de zinc est utilisé entre autres pour traiter les brûlures (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Effets secondaires communs

Lors de l'utilisation d'oxyde de zinc, les effets indésirables les plus fréquents peuvent inclure une irritation, des rougeurs et des démangeaisons. Ces effets secondaires disparaissent généralement très rapidement (à mesure que le corps s'habitue au médicament). Toutefois, si vous constatez que vos symptômes sont persistants ou gênants, vous devez en informer votre médecin au cas où.

Attention

Avant d'utiliser de l'oxyde de zinc pour tout problème dermatologique, il est important de consulter votre médecin pour savoir si cela vous convient. Votre médecin doit connaître vos antécédents médicaux, y compris les allergies, les infections de la peau et d’autres problèmes liés à la peau. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez vous assurer que votre médecin est au courant. Il n'est pas confirmé si cette substance est expulsée dans le lait maternel, ce qui pourrait nuire au bébé.


Utiliser

L'oxyde de zinc est facile à utiliser. Appliquez-le généreusement sur l'irritation ou la coupe. Vous devez masser la peau délicatement en évitant tout contact avec les yeux (destiné à un usage externe uniquement).

Mon compte

L'oxyde de zinc est inclus comme ingrédient dans une grande variété de produits. Certains produits dermatologiques contenant cette substance sont la lotion à la calamine, des médicaments contre les éruptions cutanées, diverses lotions pour la peau, une pommade à l'oxyde de zinc, différents types de cosmétiques, des médicaments pour les hémorroïdes, un écran solaire et une lotion anticoceira.

Les symptômes

Si vous pensez que vous avez utilisé un excès d’oxyde de zinc, consultez un médecin d’urgence. La toux, les frissons, la jaunisse (jaunisse), la fièvre, la diarrhée, une irritation de la gorge ou de la bouche, des nausées, des vomissements et des douleurs à l'estomac sont des symptômes de surdosage.