Contenu
Vous avez caressé les oreilles de votre chien et vous avez remarqué que l'intérieur est rugueux et peut-être graveleux. Vous savez qu'ils ne devraient pas être comme ça, mais vous ne savez pas pourquoi.
Les oreilles de votre chien doivent être souples et avoir une odeur agréable. (Drôle oreilles de chien rabat haute récupérer vizsla exécuter jouer image par Paul Retherford partir Fotolia.com)
Importance
Une peau rugueuse sur les oreilles peut suggérer divers problèmes de santé, tels que des acariens de l'oreille, des infections, des allergies, des morsures de mouche ou des puces.
Caractéristiques
Une oreille en bonne santé devrait être rose (ou noire, selon la couleur de la peau de votre chien), propre et sentir agréable, sans rougeur ni inflammation.
Identification
La rugosité et la rugosité indiquent soit une infection avec la sécrétion, des allergies ou des parasites. Les acariens des oreilles laisseront une sécrétion de cire rougeâtre qui pue, et les puces et les mouches laisseront des grains sombres de sang ou de selles sèches.
Idées fausses
Beaucoup de gens pensent que les chiens avec des oreilles puantes sont normaux et ils se grattent toujours les oreilles, et ce n'est pas bien.
Prévention / Solution
Un examen rapide par un vétérinaire aidera à trouver la cause du problème. En cas d'infestation, vous utiliserez des produits qui aident à nettoyer l'oreille et à résoudre le problème. En cas d’allergie, le vétérinaire peut administrer à votre chien un régime et des médicaments spéciaux.