Comment faire un plan d'enseignement pour les patients hypertendus?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un plan d'enseignement pour les patients hypertendus? - Des Articles
Comment faire un plan d'enseignement pour les patients hypertendus? - Des Articles

Contenu

L’orientation du patient est l’une des tâches les plus importantes d’une infirmière. Lorsqu'un patient est assis avant d'essayer de comprendre le nouveau diagnostic, il veut généralement des réponses. En tant qu’infirmière, vous devez savoir comment élaborer un plan d’enseignement approprié, suffisamment général pour servir de modèle à tous les patients ou personnalisé pour chaque patient. Voici quelques lignes directrices utiles pour traiter avec une personne qui souffre d'hypertension.


Les instructions

Aidez votre patient à contrôler sa consommation de sel (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Gardez à l'esprit que lorsqu'un patient est diagnostiqué d'hypertension, la première chose qu'il doit comprendre est que le meilleur moyen de contrôler la pression artérielle n'est pas de prendre des médicaments, mais de faire les changements nécessaires dans son mode de vie. En général, un patient souffrant d'hypertension doit s'assurer de surveiller sa consommation de sodium, de poids, de ne pas fumer, de contrôler son diabète, de limiter sa consommation d'alcool et de faire de l'exercice. Cela signifie qu'en tant qu'infirmière, vous devez évaluer les facteurs de risque de chaque patient pour personnaliser un plan. Il est important que le patient puisse évaluer sa propre situation et s’assurer qu’il existe un problème. Le point de départ est de dire qu'il doit faire certaines choses pour améliorer sa santé. Cependant, s'il pense ne pas avoir de problème, vous risquez d'être ignoré. Le patient doit comprendre les risques et les différentes manières de les réduire ou de les éliminer.


  2. Une fois que vous avez attiré l'attention de votre patiente et qu'elle est disposée à apprendre à faire les changements nécessaires, il est temps de lui apprendre à réduire les risques. La meilleure façon de le faire est de créer un plan de votre plan d’enseignement, qui ressemblera à ceci:

    I. Hypertension: un aperçu a. Facteurs de risque modifiables et non modifiables b. Complications et progression de la maladie c. Interventions de style de vie efficaces d. Interventions médicamenteuses

    II. Facteurs de risque personnels a. Liste des questions d'évaluation b. Analyse conjointe des facteurs de risque entre patiente et infirmière

    III. Planification des interventions a. Objectifs b. Plan continu

  3. Une fois que vous avez vu le plan complet avec votre patient, vous devrez lui demander d’appliquer les modifications recommandées. La meilleure façon de le faire est de vous apprendre pas à pas. Certaines personnes recommandent d’offrir des enseignements de groupe pour aider plusieurs personnes en même temps.


  4. En fonction des facteurs de risque, vous créerez avec le patient un plan qui vous aidera à garder votre tension artérielle sous contrôle.

  5. Si le facteur de risque est lié au régime alimentaire et à l'exercice, vous recommanderez un régime alimentaire faible en sodium. Rappelez-vous que le patient ne peut se sentir privé de rien. Examinez votre consommation quotidienne et montrez les options moins riches en sodium. Pour l'aider avec son poids, montrez à quel point il est facile d'incorporer des exercices déjà effectués au cours de la journée - par exemple, se garer plus loin de la porte et marcher, emprunter les escaliers plutôt que l'ascenseur, etc.

  6. Veillez également à évaluer le niveau de stress de votre patient et ses techniques de gestion du stress. Le stress peut affecter l'hypertension. Assurez-vous de regarder tous les autres médicaments que le patient pourrait prendre. Certains médicaments peuvent augmenter la pression artérielle.

Avis

  • Ne présumez pas que votre patient sera automatiquement réceptif à votre plan d'action. Parfois, il faut une exaspération de la maladie pour faire comprendre à un patient qu'il faut faire quelque chose.