Comment traiter une bulle brûlante

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter une bulle brûlante - Des Articles
Comment traiter une bulle brûlante - Des Articles

Contenu

Une cloque apparaît plus souvent lors de brûlures au deuxième degré. C'est une bourse surélevée sur la peau, remplie d'un liquide de couleur généralement claire. Des cloques brûlent lorsque la peau entre en contact avec le feu, la chaleur ou des surfaces brûlantes. Les traiter correctement permettra d'éviter une infection et d'accélérer le processus de guérison.


Les instructions

Couvrir les bulles avec de la gaze pour la protection. (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Identifiez d’abord le type de brûlure avant d’appliquer un traitement. Les brûlures au premier degré ne touchent que la couche la plus externe de la peau et ne produisent généralement pas de cloques. Les lycéens, en revanche, affectent les couches les plus extérieures et les plus basses et peuvent provoquer des bulles. Les brûlures au troisième degré sont graves et touchent toutes les couches de la peau et nécessitent des soins médicaux immédiats.

  2. Immerger la zone brûlée dans de l'eau glacée pour réduire la chaleur de la brûlure. Au lieu de plonger, vous pouvez utiliser des compresses froides sur la zone touchée. N'utilisez pas de glace ou d'eau glacée sur la brûlure, mais simplement de l'eau glacée.


  3. Appliquez une pommade antibiotique sur le blister. Couvrir lâchement avec un morceau de gaze stérile. Le morceau de gaze doit être plus grand que toute la zone touchée. Fixez avec du ruban adhésif, en prenant soin de ne pas le coller dans le blister ou la zone de peau brûlée.

  4. Évitez d’éclater ou de briser la bulle. L'ouvrir augmente le risque d'infection. Il se fanera tout seul et s'il éclate tout seul, couvrez la zone pour éviter toute exposition et infection.

  5. Prenez un analgésique en vente libre, tel que l’aspirine ou l’acétaminophène, pour soulager la douleur. Appliquer une pommade antibiotique et changer les pansements quotidiennement. Surveillez tout signe d'infection, y compris gonflement, rougeur ou pus. Si l'un de ces symptômes survient, consultez un médecin.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau glacée
  • Compresse froide
  • Onguent antibiotique
  • Regard
  • Plâtre
  • Analgésique