Contenu
Les fenêtres peuvent se coincer dans des maisons neuves ou anciennes et peuvent, dans la plupart des cas, être réparées sans l'aide d'un professionnel. Pour trouver la source du problème, examinez attentivement la fenêtre pour identifier l'une des causes les plus courantes: l'encre, les blocages et le manque de lubrification. Pour des raisons de sécurité, portez une chemise à manches longues et des gants lorsque vous travaillez avec du verre afin d'éviter d'éventuels accidents.
Étape 1
Assurez-vous que la fenêtre est déverrouillée.
Étape 2
Vérifiez la clôture à l'intérieur et à l'extérieur de la fenêtre. Si la fenêtre est recouverte de peinture, utilisez une spatule à vitrage pour casser la peinture et libérer la fenêtre.
Étape 3
Examinez les rails de la fenêtre, en particulier à l'endroit où ils sont fixés, à la recherche de blocages tels que de la peinture, des pierres ou d'autres objets.
Étape 4
Insérez l'extrémité droite d'un pied de biche sous la fenêtre, autant que possible. Poussez doucement la fenêtre vers le haut. Si cela ne fonctionne pas à un moment donné, essayez-en un autre.
Étape 5
Appliquez un peu de spray lubrifiant sur les côtés de la fenêtre pour la faire ouvrir plus facilement et aider à prévenir de futurs bourrages.