Contenu
Les toilettes sont l'un des équipements les plus utilisés dans toute maison. Au fil du temps, l'eau sale crée des dépôts minéraux qui tachent la vaisselle. Les produits de nettoyage ordinaires et une brosse ne suffiront pas pour nettoyer ce type de tache, et malheureusement, de nombreuses personnes préfèrent changer les toilettes inutilement. L'acide muriatique peut restaurer un vaisseau taché et restaurer son éclat en quelques minutes.
Étape 1
Coupez l'alimentation en eau. Tournez la valve qui est un peu plus haut sur le mur, jusqu'à ce qu'elle se ferme complètement. Retirez autant d'eau que possible du pot.
Étape 2
Mettez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc. Compte tenu de la nature caustique de l'acide, il est strictement nécessaire de se protéger.
Étape 3
Versez de l'acide chlorhydrique dans les toilettes. Environ un litre devrait être plus que suffisant pour éliminer tous les dépôts minéraux. Vous pouvez utiliser environ deux litres si la saleté est fortement incrustée. Laisser agir l'acide pendant deux minutes.
Étape 4
Frottez soigneusement avec une brosse. Jetez un peu de bicarbonate de soude sur les bords du vase, une brosse et de l'eau pour aider à neutraliser l'acide.
Étape 5
Abaissez le couvercle des toilettes et activez la valve. Rincer plusieurs fois pour neutraliser l'acide restant. Enfin, soulevez le capuchon et retirez la brosse.