Comment faire un gâteau de camouflage

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un gâteau de camouflage - La Vie
Comment faire un gâteau de camouflage - La Vie

Contenu

Vous pouvez faire un gâteau avec un camouflage militaire pour toutes les occasions. Au lieu d'utiliser le glaçage comme partie principale du gâteau, vous pouvez laisser la pâte elle-même dans un motif de camouflage. Ce gâteau nécessitera un peu de temps libre et de créativité, mais la pâtisserie seule peut être une expérience enrichissante. Impressionnez vos amis et votre famille avec un gâteau de camouflage.

Étape 1

Préchauffez votre four à 180 ° C et graissez la plaque à pâtisserie avec un spray antiadhésif.

Étape 2

Ajouter le beurre et le sucre dans un bol en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Étape 3

Ajoutez les œufs, un à la fois. Ajoutez ensuite la vanille.

Étape 4

Tamisez la farine, la levure et le sel dans un autre bol. Ensuite, ajoutez les séchés au mélange de beurre, en ajoutant également le lait lentement.


Étape 5

Répartissez la pâte dans quatre bols différents. Les portions doivent être les mêmes.

Étape 6

Placez chaque couleur de colorant alimentaire dans un bol. Ensuite, vous aurez une masse beige verte, noire, brune et foncée. Une petite quantité de colorant suffira à teindre la pâte, alors utilisez-la avec parcimonie.

Étape 7

Avec une cuillère, placez toute la pâte dans la casserole en alternant les couleurs pour créer le motif de camouflage.

Étape 8

Faites cuire le gâteau pendant 40 à 45 minutes. Après cette période, insérez un cure-dent dans la pâte. S'il en ressort propre, sortez le gâteau du four.

Étape 9

Laissez refroidir pendant dix minutes. Nettoyez les bols que vous avez utilisés auparavant et séparez-y le couvercle blanc. Ajoutez le colorant dans chaque bol de la même manière que vous l'avez fait avec la pâte.

Étape 10

Étalez la cerise sur le gâteau, en utilisant la même méthode que vous avez fait avec la pâte pour créer l'effet de camouflage.