Comment calculer l'aire sous une courbe dans Excel

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Comment calculer l'aire sous une courbe dans Excel - Électronique
Comment calculer l'aire sous une courbe dans Excel - Électronique

Contenu

Excel peut être un outil utile avec de nombreuses fonctionnalités pour les scientifiques, les étudiants, les économistes, les analystes et de nombreuses autres professions. L'une des fonctions originales d'Excel est qu'il permet aux utilisateurs d'analyser et de tracer facilement de grandes quantités de données. Les personnes qui ont des connaissances en calcul peuvent utiliser la fonction de courbe de tendance sur le graphique pour calculer l'aire sous une courbe. Pour les étudiants qui n'ont pas de connaissances en calcul, il existe une autre façon d'approximer l'aire sous la courbe.

Utilisation de l'équation de la courbe de tendance

Étape 1

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la courbe où vous souhaitez trouver la zone sur le graphique Excel. Cliquez sur l'option pour ajouter une ligne de tendance.

Étape 2

Choisissez le type de ligne qui, selon vous, correspond le mieux à la courbe.


Étape 3

Choisissez l'option pour afficher l'équation sur le graphique sous l'onglet "Options".

Étape 4

Trouvez l'intégrale définie de l'équation indiquée sur le graphique pendant l'intervalle dans lequel vous souhaitez trouver l'aire. La valeur intégrale définie est la zone sous la courbe. Des connaissances en calcul sont requises pour cette étape.

Approche si les points sont régulièrement espacés

Étape 1

Joignez les valeurs y des données dans lesquelles vous souhaitez trouver la zone. Vous pouvez le faire en ajoutant directement les valeurs du graphique ou en ajoutant les valeurs dans les cellules de la feuille de calcul.

Étape 2

Trouvez la distance entre les points sur l'axe des x, s'ils sont régulièrement espacés.

Étape 3

Multipliez la somme des valeurs y et la distance entre les valeurs x. Ce produit est l'aire approximative sous la courbe.