Comment se reproduit un cheval?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment se reproduisent les chevaux ? - C’est Pas Sorcier
Vidéo: Comment se reproduisent les chevaux ? - C’est Pas Sorcier

Contenu


Apprenez comment les chevaux se reproduisent (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Crédits d'entreprise

Les chevaux sont des mammifères et ne sont donc pas si différents des humains dans leur processus de reproduction. Le mâle et la femelle ont des relations sexuelles, puis la femelle transporte le fœtus dans son utérus jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment développée pour survivre à l'extérieur.

Cio

La femelle du cheval ou de la jument, n'est pas fertile à tous les temps de l'année. Il n'ovule que pendant la période de chaleur qui commence après l'équinoxe de printemps, lorsque les jours commencent à s'attarder. Le processus d'ovulation dans le règne animal est également appelé "être en chaleur". Ce cycle dure environ 20 jours et se répète régulièrement pendant les mois d'été. Tous les animaux ne vont pas entrer dans la chaleur en même temps, cela dépendra de la physiologie de la jument. Certains éleveurs parviennent à mettre leurs chevaux au plus tôt en allumant une tente artificielle pour simuler une journée plus longue. Cela peut donner aux poulains un avantage de taille par rapport aux autres nés la même année.


Accouplement

Lorsque la jument est en période d'éloignement, elle avertit le cheval ou l'étalon mâle en urinant près de lui. Il sentira le fluide et sera capable de détecter la présence des hormones nécessaires. Ensuite, il va donner un coup de coude à la jument, en s’appuyant derrière elle. Il lèvera sa queue, révélant son ouverture vaginale, et montera dessus. Pendant le rapport sexuel, le sperme se déplace du pénis de l'étalon dans le vagin de la jument et trouve un ovule qui a été libéré par l'un des ovaires. Si la fécondation réussit, l'œuf fécondé se rendra dans l'utérus dans un délai de cinq à sept jours.

La gestation

La période de gestation d'un cheval, le délai entre la fécondation et la naissance, est d'environ 11 mois. Le fœtus utilise tout le temps pour se développer de manière significative, la croissance la plus forte ayant eu lieu au cours des 3 derniers mois. Cela rend le taux de survie des chevaux prématurés très petit. La plupart des juments n'auront qu'un seul poulain à la fois, mais il y a une possibilité de jumeaux.


La naissance

Les juments accouchent généralement la nuit et préfèrent ne pas être dérangées pendant cette période. Le travail est court, environ une demi-heure. La jument va lécher le poulain pour enlever le placenta, puis il se lèvera et tète, le tout en une heure. Le poulain doit rester avec sa mère pendant au moins quatre mois et certains nichent jusqu’à un an. Le poulain aura besoin de quatre ans pour atteindre sa taille maximale.