Contenu
Fractionner la cour avec des espèces d'oiseaux indigènes est agréable et convient bien à votre jardin. Ils aident à répandre les graines en perpétuant la croissance continue des fleurs, des arbres fruitiers et de la végétation. En plus de les attirer sur votre terrasse avec des fleurs et des arbres, vous pouvez fabriquer des aliments peu coûteux à partir de bouteilles en plastique. C'est un projet simple à faire à la maison ou en classe. Les enfants adorent voir les oiseaux manger aux mangeoires qu’ils ont fabriquées.
Les instructions
Attirez les oiseaux dans votre jardin avec un bac en plastique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Tenez la bouteille à la verticale sur une surface plane. Une bouteille de 2 litres est idéale pour les oiseaux de différentes tailles. Coupez une fenêtre au bas de la bouteille avec le stylet. Laissez une bordure de 5 cm au bas de la fenêtre et coupez-la à une hauteur de 10 cm pour accueillir les oiseaux de taille moyenne et grande.
-
Retirez le bouchon de la bouteille. Nouez une ficelle autour du goulot de la bouteille en laissant environ 30 cm à chaque extrémité. Remettez le capuchon sur la bouteille pour maintenir le cordon en place.
Le cordon protège votre mangeoire en toute sécurité par mauvais temps (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Faites un trou de chaque côté de la fenêtre coupée à l'aide du stylet. Poussez inutilement le crayon à travers un trou et tirez-le à travers l’autre pour former un perchoir où les oiseaux pourraient se poser.
Un crayon sans pointe est une perche bon marché pour les oiseaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Placez quelques pouces de nourriture pour oiseaux au bas de la mangeoire. Attachez les extrémités du cordon ensemble autour d’une brindille solide ou dans un endroit où vous pouvez voir le chargeur à travers une fenêtre.
Comment
- Avant de commencer le projet, demandez aux parents de couper la fenêtre des bouteilles lorsqu'ils mangent dans la classe.
- Recherchez les types de nourriture préférés par les oiseaux dans votre localité. Offrir les bonnes graines, noix et baies attirera les oiseaux vers votre mangeoire.
- Percez un ou deux trous au bas de votre mangeoire pour que l'eau de pluie ne s'accumule pas dans les aliments.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille en plastique
- Stylet
- Ruban à mesurer
- Cordon
- Crayon sans pointe
- Nourriture pour oiseaux