Comment faire un dinosaure en papier mâché

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un dinosaure en papier mâché - La Vie
Comment faire un dinosaure en papier mâché - La Vie

Contenu

Bien qu'il soit complètement dommage que le monde ait besoin de vrais dinosaures vivants, vous pouvez revivre un peu de ce passé lointain avec une réplique en papier mâché. Faire un dinosaure en papier mâché est un projet amusant à faire seul ou entre amis. Les enfants adoreront le désordre et la créativité de cette tâche artistique. Que vous souhaitiez fabriquer un tricératops paisible ou un terrible tyrannosaure, ce sera un chef-d'œuvre.

Étape 1

Remplissez un grand ballon à la partie centrale du corps du dinosaure et un plus petit ballon à sa tête.

Étape 2

Humidifiez les bandes de papier journal avec de la colle liquide pour papier peint dans un bol peu profond, versez-les sur les ballons et laissez sécher. Couvrez complètement les ballons en deux ou plusieurs couches pour donner un effet de force.


Étape 3

Collez des rouleaux d'essuie-tout à intervalles réguliers pour servir de pattes stables et de queue pour le dinosaure. Assurez-vous que les tubes touchent la base au même niveau et angle pour empêcher votre dinosaure de basculer.

Étape 4

Joignez la tête et le corps en collant les boules de papier mâché sur les côtés opposés d'un autre rouleau de serviettes en papier. Ce tube servira de cou de votre dinosaure.

Étape 5

Peignez le dinosaure avec des peintures acryliques et de la gouache. Incluez des détails, tels que les yeux, les narines et les lignes de la mâchoire.