Contenu
Les crises acides sont généralement causées par le reflux gastro-œsophagien (RGO), également appelé brûlures d'estomac. Le RGO se produit lorsque des enzymes et des acides de l'estomac extraits de l'estomac entrent dans l'œsophage. Si le RGO n'est pas traité, il peut endommager l'œsophage et provoquer des brûlures d'estomac. Le meilleur moyen d'éviter cette maladie et de traiter le RGO consiste à prendre des médicaments, à consommer des nutriments spécifiques et à modifier le mode de vie.
Évitez de traiter le RGO en modifiant votre alimentation, votre mode de vie et en prenant des médicaments. (Image de Storms Atlantic par Julia Britvich de Fotolia.com)
Les médicaments
L'utilisation de médicaments est l'un des moyens les plus courants et les plus rapides de traiter le RGO et d'éliminer les éructations acides. Les types les plus couramment utilisés sont les antiacides, les anti-H2 et les inhibiteurs de la pompe à protons. Les antiacides agissent pour neutraliser les acides de l'estomac et sont généralement composés d'hydroxydes d'aluminium et de magnésium, de carbonate de calcium ou de sodium. Les anti-H2 empêchent l'estomac de sécréter des acides, perturbant ainsi l'action de l'histamine, un composé organique de l'azote qui favorise la sécrétion d'acide. Les inhibiteurs de la pompe à protons bloquent la sécrétion d'acide de l'estomac en empêchant les protons de s'échapper de l'intérieur des cellules de l'estomac pariétal dans la cavité de l'estomac.
L’un des moyens les plus courants et les plus rapides de traiter le RGO et d’éliminer les éructations acides consiste à utiliser (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Nutriments
Deux nutriments aident à soulager les symptômes du RGO ainsi que les éructations. Le premier, extrait de réglisse, contribue au mécanisme de défense de la muqueuse. La muqueuse de l'estomac et de l'œsophage est tapissée de mucus, qui protège les organes et empêche l'accumulation d'acide. L'extrait de réglisse favorise la concentration de prostaglandines, ce qui favorise la sécrétion de mucus et la prolifération cellulaire. Le second, le radis, agit comme un auxiliaire digestif, en aidant l'estomac à se vider plus rapidement et en empêchant l'accumulation d'acide.
L'extrait de radis et de réglisse soulage les symptômes (Comstock / Comstock / Getty Images)
Style de vie
Certains changements dans votre mode de vie peuvent également empêcher les rots acides causés par le RGO. La perte de poids peut aider car l'obésité exerce une pression importante sur l'abdomen et l'estomac, ce qui provoque un reflux. Certains aliments irritants, tels que l'ail, les oignons, le café et les agrumes, peuvent également provoquer des rots acides. De cette façon, essayez d'observer les aliments que vous mangez avant de commencer à roter et évitez ces aliments. Trop manger peut empêcher le sphincter oesophagien de se détendre, ce qui augmente la quantité d'acide sécrétée.
Évitez certains aliments irritants (Comstock / Comstock / Getty Images)