Contenu
Le pédalier DigiTech RP90 offre une grande variété de sons et d’effets dans un seul produit. Tout, de la célèbre distorsion Stomp-Box aux unités de délai, peut être sélectionné sur cette pédale. Outre les 100 sons de guitare prédéfinis fournis avec la pédale d'aigu, les utilisateurs peuvent programmer leurs propres sons à partir d'une bibliothèque d'effets disponible. Avec toutes ces fonctionnalités à votre disposition, il peut être un peu difficile de comprendre comment utiliser ce pédalier.
Les instructions
Le DigiTech RP90 peut modifier considérablement le son d'une guitare (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Connectez l’alimentation 9V CC à l’entrée du cordon d’alimentation à l’arrière du RP90. Branchez l’autre extrémité du bloc d’alimentation dans la prise de courant.
-
Connectez le câble à la sortie de votre guitare et à l’entrée du pédalier. Utilisez un autre câble pour connecter le RP90 à un amplificateur en utilisant la sortie gauche (mono). Si vous souhaitez diviser le signal (envoyez le son de la guitare à deux amplificateurs distincts), connectez ce deuxième amplificateur au RP90 à l'aide d'un troisième câble de guitare connecté à la sortie droite.
-
Allumez l’amplificateur ou les amplificateurs que vous utilisez. Faites défiler les sons présélectionnés en appuyant sur les deux pédales situées sous l'interface à DEL. La pédale d’expression fonctionnera comme une pédale de volume pour la plupart de ces effets, mais pour les types Wah et Whammy, elle manipulera le son produit par la pédale. Essayez tous les sons préconfigurés pour avoir une idée de ce que le RP90 peut faire.
-
Appuyez simultanément sur les deux pédales pour passer en mode Bypass (son de guitare net et non traité). Appuyez et maintenez les pédales pour accéder au tuner du RP90.
-
Utilisez les boutons "Editer" pour éditer un son prédéfini ou créer votre propre configuration. Prenez une configuration que vous souhaitez modifier et appuyez sur l'un des boutons "Modifier". Ces boutons, ainsi que les boutons "Valeur haut / bas", les quatre boutons situés à la surface du RP90 et l'interface à diodes électroluminescentes, permettent d'éditer chaque effet individuel. Enregistrez les effets personnalisés en appuyant sur le bouton "Enregistrer".
-
Appuyez sur le bouton "Drums" pour accéder au système de percussion du RP90. Les boutons "Valeur" permettent de faire défiler les temps disponibles.
Comment
- Le manuel de l'utilisateur DigiTech RP90 est accessible depuis le site Web DigiTech.
Ce dont vous avez besoin
- Alimentation 9V DC (l’un est livré avec le RP90)
- 2 ou 3 câbles de guitare