Comment peser les aliments sans utiliser une balance

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Enfin une Astuce Pour Peser les Ingrédients SANS Balance !
Vidéo: Enfin une Astuce Pour Peser les Ingrédients SANS Balance !

Contenu

De nombreuses recettes, en particulier les pains et les gâteaux, nécessitent des mesures très spécifiques. Si votre cuisine ne possède pas de balance, vous pouvez toujours la mesurer avec précision. Utiliser des aliments déjà lourds pour servir de base aux autres est un bon moyen de quantifier différents ingrédients. De nombreux aliments dans le garde-manger sont dans des emballages lourds, dans une variété de poids. Trouver des emballages plus légers peut être difficile, mais les aliments pesant plus d'une livre sont relativement faciles à trouver.


Les instructions

L’utilisation d’aliments préemballés pour peser d’autres ingrédients est une alternative viable à l’utilisation de balances (image de riz par Avesun de Fotolia.com)
  1. Déterminez le poids de l'ingrédient que vous souhaitez mesurer. Pour les recettes qui permettent une certaine flexibilité, approchez-vous pour le prochain quart de kilo. Par exemple, 600 g de saucisse sont presque 500 g, ce qui est plus facile à peser.

  2. Identifiez les articles de votre garde-manger qui portent le poids le plus proche du montant déterminé par la recette. Les boîtes sont généralement des poids utiles car elles sont laissées fermées jusqu'à ce qu'elles soient entièrement utilisées. Pour des quantités plus importantes, utilisez des sacs de riz, de sucre ou de farine contenant 500 g, 2,5 kg ou 5 kg.


  3. Mettez quelques-uns des ingrédients que vous souhaitez mesurer dans un sac en plastique. Avec les deux mains, estimez à quel point le poids de l'ingrédient nécessaire est proche de celui des articles disponibles dans le garde-manger. Essayez de laisser les deux poids aussi proches que possible en ajoutant ou en retirant l'ingrédient du sac en plastique.

  4. Réservez l'ingrédient fraîchement pesé. Pour les recettes qui utilisent des articles de poids similaires, il peut être plus facile de peser le nouvel ingrédient par rapport aux aliments fraîchement pesés. Cela permettra de garder les poids estimés dans la même direction et la proportion des ingrédients restera la même.

Comment

  • Pour les aliments comme la viande, il peut être plus facile d’utiliser un guide visuel pour estimer les quantités. Par exemple, une portion de viande hachée de la taille d'un paquet complet fait environ 100 grammes.
  • Pour les petites mesures, soyez créatif: certains produits du secteur de l'hortifrúti, tels que les pois, sont conditionnés dans des emballages dont la taille augmente par paliers de 50 grammes.
  • Si vous essayez de mesurer un liquide, il peut être moins déroutant d’utiliser un récipient en plastique recouvert d’un film plastique pour utiliser un sac. N'oubliez pas que le conteneur ajoutera quelques grammes au poids de l'ingrédient que vous souhaitez mesurer.

Ce dont vous avez besoin

  • Sac fourre-tout en plastique
  • Paquet de demi-livre de sucre
  • Boîte de 240 ml
  • Boîte de 120 ml