Contenu
Si vous faites même vos ongles régulièrement, il est important de veiller à ne pas abîmer l’émail, surtout si vous le faites sur un tapis de salon. Si vous utilisez de l'émail rouge, les dégâts sont encore plus évidents. L'émail se raidit rapidement sur le tapis, ce qui peut gâcher l'apparence et la texture uniques du tapis s'il n'est pas traité le plus tôt possible.
Les instructions
Enlevez l'émail rouge des tapis (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Retirez autant de vernis à ongles que possible à l'aide d'un couteau émoussé ou d'une cuillère. Si l'émail est encore sec, enlevez l'excès avec un chiffon propre, en prenant soin de ne pas frotter ou de faire pénétrer l'émail dans les fibres du tapis.
-
Choisissez un agent de nettoyage. L'alcool et l'acétone seront efficaces. Utilisez de l'alcool pour les fibres acryliques car l'acétone causera des dommages. Testez le produit sur une partie cachée du tapis avant utilisation.
-
Appliquez une petite quantité du produit sur la tache d'émail avec un chiffon propre. Continuez à mettre plus de produit jusqu'à ce que la tache soit complètement enlevée.
-
Éliminez l'agent de nettoyage en ajoutant une solution de 1/4 de phosphate trisodique et de savon liquide à 950 ml d'eau.
-
Rincez le savon liquide du tapis en utilisant le vaporisateur avec de l’eau chaude. Enlevez tout le savon.
-
Laissez sécher. Pour éviter un séchage problématique, couvrez-le avec un chiffon sec ou du papier essuie-tout. Placez un objet lourd sur le tapis.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau ou une cuillère aveugle
- Chiffons propres ou des essuie-tout
- Alcool
- Acétone pour enlever l'émail
- Savon liquide
- Eau chaude
- Vaporisateur
- Objet lourd