Comment obtenir des harmoniques dans le haut sax

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les harmoniques au saxophone,  partie 1
Vidéo: Les harmoniques au saxophone, partie 1

Contenu

Vous pouvez réaliser des harmoniques sur le haut sax avec votre propre embouchure et support de soufflage. Apprendre à jouer des harmoniques est difficile, mais cela étendra votre choix de son jusqu'à deux octaves. La technique est compliquée car il n’ya pas de position spéciale des doigts pour cela; vous utilisez ensuite un doigté de base ou de note fondamentale pour jouer des sons forts qui tombent dans une fréquence de son connue sous le nom de série d'harmoniques.


Les instructions

Le haut sax est capable de créer des harmoniques en appliquant une pression sur le médiator. (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Placez votre doigt sur l’une des notes de basse du disque sax haut. Choisissez une note basse sur le personnel pour un résultat plus efficace.

    Le saxophone alto est accordé en Mib (mi bémol). Son extension sonore va de C2 à G # 5. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  2. Tapez et maintenez la note, appuyez sur sa bouche jusqu'à ce que la hauteur de la note (fréquence) monte d'une octave. La prochaine tonalité que vous verrez sera la cinquième (intervalle), puis la quatrième. Serrez votre bouche en contractant et en faisant fléchir les muscles de votre bouche en appliquant suffisamment de pression sur la lame.


    Technique: note dans le sax est le résultat du type de soufflage avec les touches mécaniques. (Ethan Miller / Getty Images Entertainment / Getty Images)
  3. Entraînez-vous à tenir chaque lancer de la série jusqu'à ce que vous puissiez les répéter avec une aisance raisonnable.

    Le pentagramme: le populaire personnel de cinq lignes. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Comment

  • La série harmonique est une série de notes qui suivent un motif. Par exemple, le premier harmonique est une octave suivie d'un cinquième parfait, puis d'un quart parfait.
  • L'embouchure est constituée des muscles de votre visage et de votre mâchoire. Imaginez-vous en train de sucer une paille pour sentir les muscles de votre bouche serrés.